Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici revenu le temps des confitures

Après les bonnes confitures de fraises du printemps voici qu'arrivent les figues. Je vais les confire entières et si j'en sauve un pot de la voracité des petits enfants, ha, ha, nous pourrons en déguster à Noël avec le foie gras.

Après les figues je ferai quelques pots avec les pastèques à confiture et je terminerai avec les coings qui sont nombreux cette année contrairement à l'année dernière. Je ferai également la pâte de coing qui se marrie aussi très bien avec le foie gras.

Comme la fourmi je prépare les provisions pour l'hiver. Les sauces tomates attendent au congélateur ainsi que quelques barquettes de ratatouille qui cet hiver nous rappellerons les beaux jours ensoleillés.

Première série 6 pots de confiture de figues, trois jours après 7 pots supplémentaires je pense congeler les figues restantes pour les cuisiner à Noël.

Vu le nombre de coings sur les arbres je vais bientôt manquer de pots vides. Dire que je n'en mange même pas un pot entier dans l'année.

N'hésitez pas à venir me rendre visite, nous grillerons quelques châtaignes dans la cheminée que nous tremperons dans la confiture de votre choix.

A bientôt...

Tag(s) : #Jardinage

Partager cet article

Repost 0